Réserver
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Vendée Va’a : la Polynésie s’invite aux Sables d’Olonne du 09 au 12 Mai 2018



//MAI 2018

L’année 2018 marquera la 9ème édition de la Vendée Va’a aux Sables d'Olonne



L'année 2018 marquera la 9ème édition de la Vendée Va'a, une course de pirogues polynésiennes en haute-mer qui prend son départ dans la baie des Sables d'Olonne. Cet événement aura lieu du 09 au 12 Mai 2018 et est comme chaque année très attendu !

C'est l'association SAPOYAVE qui organise la Vendée Va'a. Cette association a pour objectif de promouvoir la culture polynésienne en métropole et de proposer des échanges entre polynésiens et sablais.

Une course unique en Europe !

Va'a signifie "pirogue" en polynésien. À l'origine, cette embarcation en bois était utilisée pour se déplacer d'île en île et leur permettre d'aller pêcher. Mais il faut également savoir que le Va'a est un sport national a Tahiti. C'est une discipline tehcnique et physique qui demande de la coordination. L'esprit d'équipe et la solidarité sont les maîtres mots de ce sport. EN effet, ce n'est pas toujours facile de ramer pendant plus de 3h avec uniquement la force des bras.

Durant les 3 jours de compétition aux Sables d'Olonne, ce sont plus de 200 compétiteurs venant de la France enitère, de Tahiti, de l'île de Pâques ou encore des Etats-Unis qui vont effectuer près de 128km à la rame. Chaque Va'a regroupe 6 personnes.

Un village sera installé et des animations 100% polynésiennes seront à découvrir au coeur des Sables d'Olonne. L'artisanat local sera à l'honneur : tressage de fleurs, les bijoux, les tatouages ou encore la gastronomie mais également des danses, des chants et musiques polynésiennes. Tous ses rendez-vous se situeront sur la grande plage des Sables d'Olonne, au jardin du Tribunal ainsi que dans les rues piétonnes du centre-ville. Depuis l'Atlantic Hôtel & Spa vous n'aurez qu'à tendre l'oreille pour écouter les douces musiques polynésiennes car de nombreux hauts-parleurs sont placés tout au long du remblai, de votre balcon vous pourrez même apercevoir les pirogues au loin !